Multimeds

Le pilulier manuel préparé par les officines
La réponse à la problématique de traçabilité de l’administration des traitements.
Le contexte

Le vieillissement de la population

Selon les projections de l’Insee, en 2050 , une personne sur trois aura 60 ans ou plus , alors que ce ratio était d’un pour cinq en 2005. Après l’âge de 65 ans, les risques d’être touché par des maladies chroniques augmentent. Les maladies chroniques entraînent une poly-médication, ce qui augmente le risque d’une mauvaise observance.

Inobservance

Lutter contre la iatrogénie médicamenteuse et l’inobservance. La PDA a démontré qu’elle peut apporter une réponse notamment pour les personnes âgées, mais également pour toute personne sous traitement chronique.​

1 patient sur 2

Atteint de maladie chroniques suit mal son traitement : 58% modifient leurs prescriptions médicales, 21% modifient les doses thérapeutiques prescrites et 36% modifient la durée du traitement

Démographie

Plus de 65 ans en 2015 : 11,7 millions
Estimation en 2050 : 18,3 millions

Plus de 75 ans en 2015 : 5,8 millions
Estimation en 2050 : 10,9 millions

Sécuriser le circuit
du médicament

Le Multimeds est un pilulier utilisable de manière hebdomadaire ou mensuelle (7 ou 28 jours) et comporte des alvéoles détachables.  Sur chaque pilulier est inscrit le nom du patient, le nom du médicament, la dose, le numéro de lot et la date de péremption ce qui permet une traçabilité totale. 

Ainsi, le Multimeds applique la règle des 5B : administrer le Bon médicament, à la Bonne dose, par la Bonne voie, au Bon moment et au Bon patient. Le soignant ou le patient ne rentre plus directement en contact avec les médicaments, réduisant considérablement les risques de contamination.

L'assurance d'une délivrance
de qualité

Un accompagnement sur-mesure pour toute l’équipe officinale
avec une équipe constituée d’experts en PDA qui s’appuie sur son réseau, incluant 30 agences en France et plus de 900 collaborateurs.

Le pilulier MultiMeds est aussi facilement identifiable grâce à ses caractéristiques uniques : photo couleur du patient, code couleur pour les moments de prises, nom forme et information pour chaque médicament.

Pourquoi choisir Multimeds ?
Répondez aux nouvelles problématiques des patients et collectivités

Patient

Grâce à l’optimisation de l’observance

Le patient peut détacher les alvéoles dont il a besoin, elles sont étiquetées d’un joint d’étanchéité

Un hébergeur agréé pour les données  de Santé (HDS) assure la sécurité  et la confidentialité des informations concernant les patients

Afin de respecter son traitement.

Ephad

des médicaments au sein de l’établissement.

Dans les chariots et identification patient facilitée

Total du circuit et des médicaments.

Accessible à partir d’un seul point de connexion WIFI

Pharmacie

Le Multimeds applique la règle des 5B : administrer le Bon médicament, à la Bonne dose, par la Bonne voie, au Bon moment et au Bon patient. 

Avec la préparation du pilulier de manière simple et sécurisée

Où l’officine peut librement saisir les informations liées à la délivrance. A partir de ces informations, un plan de préparation du pilulier sera généré.

Pour faciliter la préparation du pilulier en toute sécurité

Contactez-nous
Remplissez le formulaire ci-dessous 👇🏻

En savoir plus

*Champs obligatoire