A propos

Pharmagest en France

Aujourd’hui, le métier de pharmacien évolue rapidement : nouvelles missions, réglementation, concurrences, transformation digitale, innovations, sécurité, services aux patients, désertification médicale, groupements…
A vos côtés, Pharmagest est présent partout en France pour les aider à transformer ces changements en réussite. Proximité, Expertise, Qualité, Innovation, Liberté : nos valeurs sont des engagements concrets et de vraies différences !

L’activité Pharmacie France


Avec plus de 32 sites en métropole et dans les DOM, nos équipes terrain vivent au plus près de vous et tissent au quotidien une vraie relation de proximité et de confiance. Pharmagest en France, ce sont 540 collaborateurs qui mettent leurs expériences et leurs expertises au service de nos clients. Commerciaux, développeurs, techniciens, consultants, formateurs, conseillers support : leurs compétences sont une vraie force. Tous ensemble, à votre écoute, nous voulons continuer à innover et à apporter des solutions métiers performantes pour les pharmaciens et leurs groupements, au service de leurs patients.

Pharmagest accompagne le pharmacien dans sa mutation vers une pharmacie de services, et le place comme acteur central de la coordination des soins.

Damien Valicon
Directeur Activité Pharmagest France

Chiffres clés

540
collaborateurs
32
agences
sur tout le territoire
93 %
de Clients satisfaits
de LGPI

Une position de leader en Europe La division Pharmagest Europe

Interlocuteur fiable et reconnu des pharmaciens et de leurs institutions, la division Pharmagest est présente depuis plus de 30 ans en France, et désormais dans 9 pays en Europe. Notre position de leader européen nous permet d’avoir une vision globale des enjeux de santé publique et d’anticiper les évolutions du métier du pharmacien.


L’ouverture du capital partout en Europe – obligations convertibles en France, ou acquisitions directes d’officines pour constituer des réseaux en Italie ou en Belgique – nous oblige à repenser nos solutions et à innover en créant de nouveaux logiciels et services, permettant aux réseaux de se constituer et de mieux piloter leurs activités, mais aussi aux pharmacies indépendantes de renforcer leur position et de préserver leurs intérêts.


Dans un contexte économique tendu, avec une recherche constante d’économies sur les médicaments par les pouvoirs publics, nous améliorons en permanence nos Logiciels Métiers d’Officine dans leur dimension gestion, nous recentrons nos applications sur le patient et plaçons le pharmacien comme acteur central de la coordination des soins. Pharmagest accompagne ainsi les pharmaciens dans leur mutation vers une pharmacie de service.

Chiffres clés

12 000
Pharmacies clientes
30
Millions de patients suivis
7
pays
France, Angleterre, Italie, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Irlande, et Allemagne