Logiciel de Suivi d’Observance

LSO, toutes les données patients au même endroit

Le Logiciel de Suivi d’Observance, communément appelé LSO, est un logiciel vous permettant de proposer à vos patients d’être suivis dans le cadre de 4 programmes : AVK, Asthme, Bilan nutritionnel et Observance.

A travers le LSO, vous pouvez désormais centraliser, organiser et suivre l’évolution des données de vos patients dans le but de les aider à comprendre leur maladie, leurs traitements et à favoriser l’adhésion à ces derniers.

Entretiens pharmaceutiques, constantes, imagerie, fiches conseils, tout est regroupé dans un seul et même endroit, depuis lequel demain, les autres professionnels de santé et les patients eux-mêmes pourront accéder.

Vous prenez ainsi en charge la santé de vos patients et apportez la une véritable solution d’accompagnement qui les fidélise.

 

 


Le Logiciel de Suivi d’Observance : simple et complet 

Avec le LSO, vous pouvez :

  • Consigner un certain nombre d’informations relatives à l’état de santé du patient (traitement, allergies, …).
  • Mener des entretiens pharmaceutiques à l’aide de questionnaires intégrés.
  • Suivre les prises de ses patients si ceux-ci utilisent des dispositifs tels que Ma Pharmacie Mobile ou le DO-Pill.
  • Faire des relevés de constantes (tension, poids, pouls, glycémie…) et suivre leur évolution.
  • Gérer les rendez-vous avec ses patients grâce à un agenda intégré.
  • Conseiller à chaque instant ses patients au travers de supports multimédia (vidéos, serious games, fiches conseils, etc).
Constantes LSO

 


« Ce qui va faire la différence entre une officine et une autre, c’est sa capacité à proposer de la valeur ajoutée au patient et cette valeur ajoutée se trouvera dans les services qu’elle offrira. »


Un logiciel de Suivi d’Observance 100% intégré au LMO*

Toutes les données enregistrées dans le LSO sont partagées et accessibles depuis le LGPI par toute l’équipe officinale : bilan d’entretien, historiques de délivrance, avis pharmaceutiques, bilan d’examens, rendez-vous, constantes, etc.
Pour vous, plus besoin de vous connecter à un autre logiciel, à une autre application web ou de gérer des dossiers papiers.

*Logiciel Métier Officinal

Les enjeux du Logiciel de Suivi d’Observance

Selon l’étude OpinionWay/Welcoop, en France, plus d’une personne sur deux ne suit pas correctement son traitement. En cause ?

Des oublis, la crainte des effets secondaires, le sentiment de guérison avant la fin du traitement ou simplement la lassitude. Chaque année, la non-observance est à l’origine de 12 000 décès, plus d’un million de journées d’hospitalisation1 et un coût lié de 9 milliards d’euros2.
Pour pallier à cette problématique, vous pouvez, grâce au LSO, aisément détecter les patients susceptibles d’être peu observants et leur proposer un protocole de suivi en fonction de leur observance.

1 Observatoire Jalma « Les enjeux de l’observance en France ». Juin 2014
2 Etude CRIP/IMS Health –Novembre 2014

Observance et LSO

 

 

En savoir plus

*Champs obligatoire