Parlons-nous franchement, si notre site internet a vocation à présenter Pharmagest sous son meilleur angle, nous n’avons aucun intérêt à vous faire miroiter une réalité éloignée de celle que vous pourriez découvrir.
Pourquoi ? Tout simplement parce nous prendrions le risque de voir très rapidement fuir nos talents, VOS talents, vers d’autres horizons plus verts et nous ne pourrions que le regretter.


Or, l’Humain est l’essence même de notre réussite depuis plus de 30 ans, il est au cœur de notre stratégie : cela s’impose à nous, autant que nous en sommes fiers. C’est pourquoi nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d’une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d’envie et d’optimisme, pour vous, comme pour nous.

Une culture d’entreprise, des valeurs, ça ne se décrète pas, ça se vit au quotidien, encore faut-il s’y retrouver et avoir envie d’y adhérer….pas évident à appréhender d’un point de vue extérieur, n’est-ce-pas ?!
Voici donc ce qui nous semble être les meilleures raisons de vouloir s’engager dans l’aventure Pharmagest en tant que Citoyen de la Santé et du bien-être.

Etre Citoyen de la Santé et du Bien-être, c’est être animé(e) par un esprit coopératif et une volonté commune d’être utile à tous : aux pharmaciens, à leurs clients et aux patients, en contribuant au confort et au bien-être de ces derniers, à l’efficience du modèle économique de santé, etc.

INNOVER AU SERVICE DE LA SANTE

A toute situation imparfaite, nous sommes convaincus qu’il existe une solution, une innovation, un progrès à réaliser. Se tromper est un droit, ne pas essayer est une erreur. Pour nous innover c’est :

  • un choix, celui d’entreprendre et de faire partie de ceux qui initient, créent, inspirent
  • garder un temps d’avance pour ne jamais se laisser surprendre, accepter de se remettre en question et, le cas échéant, changer, défendre l’idée d’une nouvelle vision 360°, celle d’un système de santé centré sur les besoins patients, interconnectant les différents acteurs du parcours de soin, et avec pour seule ambition : vous soigner mieux demain, grâce au Pharmacien.

LA STABILITE D’UN GROUPE SOLIDE

Dans un contexte économique et réglementaire mouvant, La Coopérative Welcoop présente un modèle unique et particulièrement innovant, une véritable communauté de citoyens de la santé et du bien-être pour tous. Née il y a 80 ans, avec aujourd’hui près de 1 900 collaborateurs, citoyens de la santé et du bien-être engagés, près de 4 000 coopérateurs, 12 000 clients, La Coopérative Welcoop a vocation à couvrir 100% des attentes des officines.
Pharmagest, entité majeure de la Coopérative Welcoop (avec + de 128 M. d’euros de CA, 10 000 clients et près de 900 collaborateurs), s’est construite par croissances internes/externes successives et régulières, au gré des différentes opportunités saisies, grâce à une stratégie visionnaire et une soif d’entreprendre.

Dans ce contexte, nous mettons un point d’honneur à ce que solidité et stabilité continuent à rimer avec agilité, humanité et simplicité des relations au quotidien.

LE BIEN ETRE AU TRAVAIL

Nous partons du principe que le bien-être au travail et la motivation ne sont jamais des acquis. Créer les conditions propices au bien-être à la motivation durables, c’est pour nous :

  • Communiquer sur qui on est et ce qu’on fait : pour pouvoir trouver sa place et donner du sens à son travail, chacun doit avoir une pleine compréhension de l’organisation dans laquelle il/elle se trouve…et aussi une pleine conscience des ambitions stratégiques poursuivies. C’est l’objet notamment des « Focus de communication » organisés plusieurs fois par an par petits groupes.
  • Faire confiance et responsabiliser, sans préjugés : les parcours et les personnalités de chacun sont aussi divers que riches, profitons de cette force pour s’écouter les uns les autres et oser sortir des sentiers battus; ceci étant facilité par un style de Management résolument collaboratif et participatif, supporté par la Charte du Manager.
  • Soigner les facteurs d’ambiance : travailler dans un climat détendu, un cadre de travail agréable, oser prendre plaisir à faire ce que l’on fait et transmettre son optimisme ! Nous favorisons par exemple les challenges sportifs inter-entreprises, la participation aux Hackathons, l’organisation de séminaires type team-building, etc.
  • Reconnaître et faire grandir : par une politique salariale dynamique (intéressement/participation, plan de stock-options, etc.), promotion de la mobilité interne (interservices, inter-métiers, inter-filiales,…), filières d’évolution métier (Commerciaux, Développeurs, Techniciens, Assistants logiciels, etc..) et développement des compétences, boostant à la fois notre attractivité et votre employabilité.

APPRENDRE ET EVOLUER

L’entreprise évolue, ses pratiques RH aussi. L’entreprise de demain est, nous en sommes convaincus, une organisation apprenante : apprendre de son expérience, individuelle et collective, de ses succès comme de ses erreurs, en tirer des leçons, expérimenter, progresser, apprendre au contact des autres et notamment des clients, partager et capitaliser les connaissances. Plus qu’un modèle, c’est un état d’esprit que nous partageons, notamment par le biais des nombreux projets que nous déployons chaque année (36 mois de plus à domicile, e-Nephro, les Résidences Vertes de Pulnoy,…).
Plus concrètement, Pharmagest promeut :

  • des modes de management agiles et participatifs, favorisant à la fois initiatives individuelles et synergies collectives,
  • des projets collaboratifs, s’appuyant sur des outils de travail digitaux,
  • une responsabilisation de chacun en tant qu’acteur de sa propre évolution de carrière, au travers de la mobilité interne, des investissements en formation et du système d’évaluation de la performance.