Remise officielle d’une dotation d’ordinateurs au profit d’étudiants

Par Lorène Lichy Le lundi 12 février 2018

Remise officielle d’une dotation d’ordinateurs au profit des étudiants en situation de handicap de l’Université de Lorraine.

Le Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante, l’Université de Lorraine et Pharmagest se sont rencontrés vendredi 9 février pour célébrer leur collaboration à l’occasion de la remise officielle d’ordinateurs portables.

Face à une forte demande en matériel informatique du service Handicap de l’Université de Lorraine, le Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante a mené une première collecte d’ordinateurs portables auprès de mécènes privés et publics.

Etre citoyen de la santé et du bien-être, c’est aussi cela !

L’entreprise Pharmagest, en la personne de Joëlle GENY qui a porté le projet, a été la première à répondre présente à cet appel en devenant mécène à travers le don d’une vingtaine de machines.

« J’ai immédiatement été séduite par l’idée du don de PC portables lors de la Fête de la Mobilité au Technopôle de Brabois en septembre dernier, fête à laquelle nous avons participé. J’y ai rencontré Caroline Henrion sur le stand de l’association FAVE –MGEL et découvert le projet destiné à l’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Etant moi-même mère de 2 enfants en études supérieures, je suis sensible aux difficultés que peuvent rencontrer certains jeunes pour poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.

De retour au bureau, j’ai présenté le projet qui a tout de suite été accueilli favorablement. C’est en toquant aux portes, en passant quelques coups de fil et en mobilisant les personnes autour de moi, que j’ai pu mener à bien ce projet et rassembler les PC portables que nous avons eu le plaisir d’offrir à l’association. Je suis heureuse d’avoir pu mener à bien cette action citoyenne et suis certaine que les étudiants en feront bon usage. »

Les ordinateurs récoltés sont destinés à améliorer les conditions logistiques d’examens des étudiants en situation de handicap.

Cette opération repose sur des valeurs écologique, équitable et solidaire : se délester de son matériel informatique usagé ou obsolète, lui donner une seconde vie en le reconditionnant, c’est lutter contre le gaspillage et participer à une action citoyenne.

Grâce à cette action, les différents acteurs permettent aux étudiants  de passer leurs examens en toute sérénité.

 

 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.