PHARMAGORA 2018 : Retour d’expérience

Par Fanny Lintz Le jeudi 19 avril 2018

Les 7&8 Avril 2018 ont eu lieu la 33ème édition du salon PharmagoraPlus à Paris, incontournable rendez-vous annuel pour tous les professionnels de la santé.

 

Une brillante édition pour le grand retour PHARMAGEST en tant qu’exposant, avec une volonté de présenter son offre complète de solutions répondant à des problématiques actuelles en officine :

–          Gérer son officine

–          Sécuriser le bon circuit médicament

–          Optimiser son merchandising

–          Digitaliser son officine

 

Améliorer l’expérience client en officine est la motivation première de Pharmagest qui se traduit par un dynamisme constant sur les différentes solutions en point de vente.

 

Pharmagora est l’occasion pour les équipes d’être au contact des clients et prospects et de pouvoir mettre en avant les nouveautés Pharmagest au travers de démonstrations et présentations en avant-première de nouvelles solutions.

 

RGPD, êtes-vous prêts ?

Pharmagest a eu le plaisir d’animer une conférence sur un thème au cœur de l’actualité : la RGPD, règlement sur la protection des données qui rentrera en vigueur le 25 mai 2018.

A quelques semaines de l’application du règlement, les intervenants – M. Denis SUPPLISSON, Directeur  Général Délégué et M. Nicolas SAMARCQ Expert Informatique et Liberté ; Fondateur du cabinet Lexagone et Administrateur de l’AFCDP ainsi qu’Eddie Casali , Data Protection Owner au sein de Pharmagest – ont pu rappeler les enjeux de cette nouvelle réglementation européenne, identifier les exigences applicables et prioriser les actions à engager pour se mettre en conformité.

Un succès aussi bien en salle de conférence que sur les réseaux sociaux pour ce thème qui est une préoccupation pour tous.

 

Un robot reconditionneur pour la E-Santé

La santé connectée était également à l’honneur en particulier grâce à son robot reconditionneur présenté officiellement lors de cette édition Pharmagora avec son partenaire japonais YUYUMA.

Les solutions d’observance, avec notamment les piluliers innovants : DO Pill, MultiMeds, Noviacare et le Logiciel de Suivi d’Observance, ont été mises en avant du côté de l’E-santé.

 

Offilocker, le service patient 7j/7

Un nouveau concept présent sur le salon Pharmagora : Offilocker, la consigne en officine permettant à la patientèle un gain de temps et d’autonomie et une augmentation de disponibilité du côté du pharmacien.

 

Sellen, le robot malin qui révolutionne l’automatisation en officine

Sellen, redonne place à l’essentiel : au patient, au conseil, à l’espace de vente et à l’équipe qui gagne en confort. Les visiteurs ont pu tester le plus humain des robots directement sur le stand afin de pouvoir se projeter au sein de leur propre officine.

 

Pharmagest remercie l’ensemble des visiteurs présents sur les deux jours du salon et vous donne rendez-vous à l’année prochaine.

 

Pharmagora Live 2018 : c’est comme si vous y étiez !

 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.