LGPI devient id.

Romain Grob
29 août 2022
16 min.

Pour accompagner la transformation du métier de pharmacien, Pharmagest fait évoluer en profondeur son logiciel métier LGPI – rebaptisé « id.» – et propose un écosystème complet, innovant et connecté aux patients aux professionnels de santé et aux partenaires de l’officine

La profession de pharmacien est en pleine mutation. Au-delà de la délivrance de médicaments, le métier s’oriente vers plus de services et d’échanges avec les patients, vers plus de collaboration avec les professionnels de santé, dans un contexte réglementaire toujours plus exigeant. Le pharmacien a aujourd’hui besoin d’un nouveau type de logiciel métier, centré sur le patient et capable de l’aider dans ses nouvelles activités de services tout en optimisant l’activité traditionnelle de vente de médicaments.


Dans ce contexte de transformation, Pharmagest fait évoluer son logiciel métier d’officine LGPI pour accompagner ses nouvelles pratiques métier, et marque une nouvelle étape majeure en ciblant 7 atouts majeurs :

  • L’expertise métier et la conformité réglementaire avec l’enrichissement fonctionnel continu des modules métier (réception, génériqueurs préférentiels, promotions poussées…) et l’apport d’une réponse à la fois conforme et innovante à l’ensemble des exigences SEGUR.
  • L’ergonomie reflétée par une identité graphique modernisée et par une expérience utilisateur entièrement repensée (UX) pour certains modules. A titre d’exemple, le Portail nouvelle génération devient un outil opérationnel constitué d’un tableau de bord personnalisable et d’outils et services liés au quotidien de l’officine.
  • L’approche « Patient Centré », qui réorganise les fonctionnalités du logiciel pour simplifier la gestion de la relation patient, comme l’illustre une Fiche Patient entièrement repensée fédérant en un seul endroit l’ensemble des informations et des actions en lien avec un patient : profil personnel, vente, gestion des dûs, accès DP/DMP, observance, bilan pharmaceutique, communication patients, crédits, etc.
  • La mobilité, grâce à des apps qui libèrent le pharmacien dans toute l’officine : en back-office pour la réception ou le picking, en rayons pour gérer le merchandising et connecter les étiquettes électroniques, et désormais en vente. Le nouveau module de Vente Mobile, pensé par et pour les pharmaciens, révolutionne le parcours d’achat en permettant des ventes en face à face, directement au sein des linéaires. De nouvelles fonctionnalités viendront également élargir la mobilité au pilotage en apportant des indicateurs clés sur le smartphone du pharmacien.
  • La collaboration, via de nouveaux services connectés à l’écosystème du pharmacien afin de faciliter les échanges interprofessionnels (partage sécurisé d’ordonnances, messagerie instantanée, MSS intégrée…), avec le patient (prise de rendez-vous, notifications, partage d’ordonnances…) et avec le réseau de l’officine (catalogues avancés et promotions poussées par les groupements, échanges d’ordonnances dématérialisées avec les EPHAD…). En un mot, connecté.
  • La sécurité qui progresse encore grâce à une solution de Sauvegarde Externalisée ou grâce à l’intégration native de l’annuaire Pro Santé Connect.
  • L’aide à la décision avec une nouvelle solution de Business Intelligence présentant des tableaux de bord de dernière génération, accessibles depuis la pharmacie ou en mobilité, pour piloter et améliorer les performances de l’officine.

Le déploiement de cette nouvelle version démarrera dès la rentrée 2022 et de nouvelles innovations continueront ensuite à venir l’enrichir régulièrement.
Pour matérialiser la transformation de son logiciel métier d’officine, Pharmagest lui donne un nouveau nom : LGPI devient id.

Cette dénomination illustre à la fois :

  • la nouvelle identité visuelle de l’interface facilitant la navigation et apportant un confort visuel renforcé,
  • l’« ID » patient, chaque fonctionnalité étant désormais pensée autour de la relation patient et destinée à optimiser son parcours de soin,
  • les idées novatrices qui font du logiciel id. un outil de travail toujours plus performant et ergonomique pour le pharmacien.

Lancée dans 3 pays (Italie, Luxembourg, aujourd’hui en France), la marque produit id. porte plus globalement l’ambition d’innovation de Pharmagest pour la construction en France et en Europe de la pharmacie de demain, proactive et proche des patients.

Pour aller plus loin sur ce sujet D’autres articles à consulter

Vous avez des besoins pour votre pharmacie ? Ces produits peuvent aussi vous intéresser

OffiPosologie

Renforcer l’observance de vos patients Selon les projections de l’Insee, en 2020, une personne sur trois aura 60 ans ou plus, alors que ce ratio était d’un pour cinq en 2005.Après l’âge de 65 ans, les risques d’être touché par des maladies chroniques augmentent.Les maladies chroniques entraînent une polu-médication, ce qui augmente le risque d’une […]

RDV Pharmaceutique

Créez un lien privilégié avec vos patients, en toute sécurité Nouveaux services aux patients intégrés id. et connectés à l’application PandaLab Ma santé. Organisez vos rendez-vous d’officine et renforcez votre rôle d’accompagnement et de conseils auprès de vos patients. Une prise de rendez-vous en ligne ou au comptoir Proposez la prise de RDV : vaccination, test […]

Offizy

La solution de paiement par carte bancaire qui s’adapte parfaitement à l’environnement de la Pharmacie En tant que pharmacien, vous réalisez chaque jour des actes de délivrance au comptoir qui vous sont réglés de diverses manières. 40% des transactions en pharmacie sont effectuées par carte bancaire. Un mode de paiement qui se généralise de plus en plus, […]

OffiCentral

Facilitez vos achats groupés et la gestion de votre réseau avec la plateforme Web OFFICENTRAL OFFICENTRAL vous permet de mieux collaborer en réseau de pharmacies indépendantes, avec une ou plusieurs pharmacies. Une solution connectée à id. et dédiée à la gestion de votre groupement. UNE MEILLEURE GESTION DES COMMANDES CENTRALISÉES OFFICENTRAL analyse le stock et […]

 id.mobilité

Le terminal tactile ergonomique qui facilite la logistique en officine Et si vous optiez pour plus de performances en vous libérant des postes fixes ? Découvrez id.mobilité, l’extension mobile et dynamique de votre Logiciel Métier d’Officine id. et gagnez en agilité, pour toutes vos actions, de la gestion des opérations de back-office à la vente, […]

Inscrivez-vous à notre newsletter Restez informé