Le LGPI certifié NF525 logiciel gestion de l’encaissement

Par Lorène Lichy Le vendredi 10 novembre 2017

Le Logiciel Métier d’Officine LGPI de Pharmagest a reçu la certification AFNOR NF525 LOGICIEL GESTION DE L’ENCAISSEMENT numéro 17/106 pour sa version 2.6.2.

A compter du 1er janvier 2018, dans le cadre de la Loi de Finances de 2016 (Article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015), les logiciels de gestion des encaissements devront satisfaire à de nouvelles « conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données » pour se voir délivrer un certificat par un organisme accrédité, dans les conditions prévues à l’article L. 115-28 du code de la consommation. Les commerçants n’utilisant pas un logiciel conforme seront sanctionnés d’une amende immédiate de 7 500 € et disposeront ensuite d’un délai de 60 jours pour régulariser leur situation.


Pour garantir la conformité de son logiciel LGPI avec la Loi de Finances, Pharmagest a fait le choix de la certification NF525 délivrée par INFOCERT, organisme accrédité par l’AFNOR. Certificat accessible sur le site internet www.services.infocert.org.

Le choix du groupe s’est porté sur la certification NF525 car, au-delà de la conformité du logiciel à proprement parlé, elle concrétise un nouvel engagement fort en terme de qualité de service en s’appuyant sur le standard international ISO 9001.

Comme le souligne Denis SUPPLISSON, Directeur Général Délégué de Pharmagest, « grâce à la certification NF525, les pharmaciens utilisateurs du LGPI ont bien-sûr la garantie d’un logiciel sans faille mais aussi d’une qualité de notre support client toujours meilleure. Cette certification s’inscrit dans notre démarche continue d’amélioration de qualité de produits et de services, démarche reconnue en 2015 avec l’obtention de la certification NF Service pour notre assistance logicielle. »

Pharmagest va déployer cette nouvelle version de son logiciel LGPI certifié NF525 à l’ensemble de ses clients pharmaciens dans le cadre de leur maintenance logicielle habituelle, leur permettant ainsi d’être en conformité avec la législation.

Télécharger le communiqué de presse 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.