Infographie : Satisfaction client, un engagement quotidien

Par Lorène Lichy Le mardi 30 janvier 2018

La relation client est aujourd’hui une des priorités stratégiques pour les entreprises. La satisfaction des clients est un enjeu majeur qui nécessite, outre la confiance, une relation durable qui doit se pérenniser dans le temps.

Pharmagest est soucieux de cet enjeu et souhaite toujours mieux connaître ses clients. « Depuis 2015 ce n’est pas moins de 2400 titulaires d’officine qui ont répondu au questionnaire dirigé par un prestataire indépendant, spécialiste des enquêtes de satisfaction. » explique Philippe MALHAIRE, Directeur de la Relation client. « Nous remercions tous ces clients pour leur contribution, qui représente une vraie source de progrès pour toute notre entreprise. »

En identifiant le client à part entière et ses attentes, Pharmagest apporte une cohérence entre ses produits et services au quotidien.

Voici quelques chiffres de cette mesure établis par un cabinet extérieur auprès de nos clients :

Concernant le LGPI, 90.0 % des clients interrogés sont satisfaits ou très satisfaits du LGPI pour sa simplicité d’usage de la partie vente, la convivialité de son interface et la richesse des fonctionnalités.

Pour ce qui concerne les installations et dépannages sur site,  93.8 % des clients interrogés sont satisfaits ou très satisfaits de la qualité technique réalisée par nos équipes.

Enfin,  84.3 % de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits de notre assistance téléphonique pour la pertinence de réponse apportée, son délai de résolution et la qualité du contact avec l’interlocuteur.

Concernant l’assistance en ligne, qui offre à chaque utilisateur du LGPI la possibilité de s’auto-dépanner ou d’être rappelé par l’assistance téléphonique, 7 clients sur 10 l’utilisant estiment que ce site d’assistance en ligne correspond à leurs attentes.

Source : Enquête réalisée auprès de 1200 titulaires d’officines équipées du LGPI entre décembre 2016 et juillet 2017, par l’organisme indépendant QUALITEST.

 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.