(Français) Offiteleconsult

La solution de téléconsultation

Qui simplifie la connexion des patient avec leur médecin
Le contexte

La désertification médicale

La désertification médicale s'accèlere, les principales conséquences pour les patients sont : la difficulté d’accès aux soins, la diminution des médecins traitants dans les territoires et le regroupement des professionnels de santé.

Votre problématique

Comment mieux accompagner votre patientèle dans son parcours de soin ?

Désertification
médicale

Le médecin de mon village vient de déménager à plusieurs kilomètres de mon officine. Je note une baisse importante de la fréquentation. Par ailleurs, certains de mes patients doivent consulter régulièrement un spécialiste éloigné pour eux. Ce qui signifie une possible perte de clientèle pour mon officine

Le suivi des pathologies chroniques

Nous suivons de nombreux clients atteints de pathologies chroniques, et sommes confrontés aux problèmes de renouvellement des ordonnances. Nous devons régulièrement avancer les produits. Pouvoir mettre en contact le patient avec son médecin, lui faciliterait la vie et à nous aussi.

Les services
de proximité

Soucieux d’apporter un meilleur service et suivi à mes patients, je cherche à développer de nouveaux services. Je dois me différencier et accompagner mes patients
vers les nouveaux usages.

Pourquoi choisir Offiteleconsult ?

Découvrez les avantages de notre solution

Optimisez la prise
en charge des patients

Offiteleconsult est une solution complète, combinant un équipement informatique, une application de téléconsultation, quatre objets connectés et un kit de communication.

Offiteleconsult s'étend à domicile​

Chaque patient peut téléconsulter en officine, en bénéficiant de l’accompagnement du pharmacien ou téléconsulter depuis son smartphone. Dans les deux cas, la pharmacie de référence sera associée et l’ordonnance pourra lui être transmise

Un réseau de plus
de 2 500 médecins

Offiteleconsult est connecté à un réseau de plus de 2500 médecins, installés dans toute la France, en privilégiant l’accès aux médecins libéraux.

Un accompagnement
jusqu'à la délivrance

A l’issue de chaque téléconsultation, l’envoi de l’ordonnance à sa pharmacie de référence sera proposé au patient. Le pharmacien pourra ainsi accompagner son patient tout au long de son parcours de soins. C’est un gage de fidélité et d’observance.

Fidélisez votre
patientèle

En proposant un service de téléconsultation médicale le pharmacien affirme sa place de premier professionnel de santé de proximité et fidélise sa patientèle par de nouveaux services.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez comment bénéficier de l'aide à l'équipement