LSO, toutes les données patients au même endroit
A travers le LSO, vous pouvez désormais centraliser, organiser et suivre l’évolution des données de vos patients dans le but de les aider à comprendre leur maladie, leurs traitements et à favoriser l’adhésion à ces derniers.
Entretiens pharmaceutiques, constantes, imagerie, fiches conseils, tout est regroupé dans un seul et même endroit, depuis lequel demain, les autres professionnels de santé et les patients eux-mêmes pourront accéder.
Vous prenez ainsi en charge la santé de vos patients et apportez la une véritable solution d’accompagnement qui les fidélise.
Demo Content
Le Logiciel de Suivi d’Observance : simple et complet
- Consigner un certain nombre d’informations relatives à l’état de santé du patient (traitement, allergies, …).
- Mener des entretiens pharmaceutiques à l’aide de questionnaires intégrés.
- Suivre les prises de ses patients si ceux-ci utilisent des dispositifs tels que Ma Pharmacie Mobile ou le DO-Pill.
- Faire des relevés de constantes (tension, poids, pouls, glycémie…) et suivre leur évolution.
- Gérer les rendez-vous avec ses patients grâce à un agenda intégré.
- Conseiller à chaque instant ses patients au travers de supports multimédia (vidéos, serious games, fiches conseils, etc).
“Ce qui va faire la différence entre une officine et une autre, c’est sa capacité à proposer de la valeur ajoutée au patient et cette valeur ajoutée se trouvera dans les services qu’elle offrira.”
Un logiciel de Suivi d’Observance 100% intégré au LMO*
Toutes les données enregistrées dans le LSO sont partagées et accessibles depuis le LGPI par toute l’équipe officinale : bilan d’entretien, historiques de délivrance, avis pharmaceutiques, bilan d’examens, rendez-vous, constantes, etc.
Pour vous, plus besoin de vous connecter à un autre logiciel, à une autre application web ou de gérer des dossiers papiers.
*Logiciel Métier Officinal
Les enjeux du Logiciel de Suivi d’Observance
Selon l’étude OpinionWay/Welcoop, en France, plus d’une personne sur deux ne suit pas correctement son traitement. En cause ?
Des oublis, la crainte des effets secondaires, le sentiment de guérison avant la fin du traitement ou simplement la lassitude. Chaque année, la non-observance est à l’origine de 12 000 décès, plus d’un million de journées d’hospitalisation1 et un coût lié de 9 milliards d’euros2.
Pour pallier à cette problématique, vous pouvez, grâce au LSO, aisément détecter les patients susceptibles d’être peu observants et leur proposer un protocole de suivi en fonction de leur observance.
1 Observatoire Jalma « Les enjeux de l’observance en France ». Juin 2014
2 Etude CRIP/IMS Health –Novembre 2014