LGPI et accompagnement

Un accompagnement sur-mesure

avec le logiciel patient centré des pharmaciens

Conseil et suivi

Les pharmacies équipées du LGPI disposent d’un logiciel informatif et structurant qui déclenche en cours de vente des tests /enquêtes (en fonction de l’âge, du sexe ou des produits prescrits) et dont la finalité est la détection de patients avec un profil de risque pour une meilleure prise en charge au comptoir ou pour proposer des entretiens conseils ultérieurement.

Le formulaire directement intégré dans le logiciel allège la logistique et le traitement des résultats et permet de mesurer en temps réel l’impact de la participation des collaborateurs.

Dans le portail communication de leur logiciel, sont également intégrés des modules de formation, des guides pratiques, des dossiers thématiques à destination de l’équipe officinale et des fiches conseils rédigées par les Associations de patients à imprimer et remettre aux patients.

Les pharmaciens choisissent les opérations auxquelles ils veulent participer et peuvent y affecter les collaborateurs de leur choix, valider le(s) jour(s) de déclenchement de l’enquête et étendre la durée de l’opération en fixant eux-mêmes les dates de fin de l’opération dans leur officine.

Enquête et dépistage

Parce que les pharmaciens sont de plus en plus sollicités au comptoir par des patients informés et demandeurs de conseils concernant leur pathologie et leur traitement, parce que le rôle du pharmacien est reconnu comme incontournable dans le parcours de soins, Pharmagest met à la disposition des équipes officinales des supports proposés par des Institutionnels ou des laboratoires pharmaceutiques afin de soutenir les pharmaciens dans le renforcement de la prise en charge thérapeutique de votre patient.

Pour encourager le dialogue au comptoir, répondre aux interrogations du patient, et améliorer son suivi thérapeutique, Pharmagest Inter@ctive et ses partenaires mettent en oeuvre des campagnes d’information sur l’environnement thérapeutique adaptées au profil du patient et de son traitement. Ils se concrétisent notamment par la remise de fiches conseils pédagogiques et évolutives permettant de valoriser l’acte officinal et renforcer le rôle d’expert auprès du patient.

Le portail apporte également une manne d’information pour une démarche conseil mieux structurée et de qualité. Un patient mieux informé, mieux conseillé adhère plus facilement à son traitement et devient plus et mieux observant.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez d’autres rubriques

En savoir plus

*Champs obligatoire