COMMUNIQUÉ DE PRESSE : OFFIMEDIA 2.0

Par Pharmagest Le Thursday October 28th, 2021

OFFIMEDIA 2.0

Le Groupe Pharmagest lance son média d’affichage
dynamique, dernière génération, dédié aux officines


Expert de l’innovation technologique au service de la santé et de la pharmacie, le Groupe Pharmagest annonce le lancement d’OFFIMEDIA 2.0, sa toute nouvelle offre destinée à communiquer facilement et efficacement en officine. Ergonomie, harmonie et efficacité sont les maîtres mots de cette solution vouée à délivrer le bon message tout au long du parcours patient.
Le métier du pharmacien est en constante évolution et les nouvelles missions se multiplient au fil des années. La crise COVID-19 a accéléré cette tendance et a confirmé le rôle de premier professionnel de santé de proximité du pharmacien.
Vaccination, dépistage, téléconsultation, éducation à la santé, coopération avec les autres professionnels de la santé, orientation du patient dans le système de soins ou le domaine médico-social… L’officine, lieu incontournable dans le parcours de soin du patient, se doit d’être le reflet de cette réalité et devient un espace privilégié de diffusion des messages de santé publique et des nouvelles missions pharmaceutiques.
C’est dans ce contexte que Pharmagest a intégralement repensé sa solution de communication digitale et lance OFFIMEDIA 2.0, afin d’accompagner les pharmaciens dans l’élaboration de communications impactantes et stylisées, à portée de clic.

OFFIMEDIA 2.0 : DÉLIVRER LE BON MESSAGE TOUT AU LONG DU PARCOURS PATIENT

Délivrer le bon message tout au long du parcours patient

Diffuser le bon message tout au long du parcours patient est un enjeu de la communication en officine. OFFIMEDIA 2.0 permet de créer le bon message, au bon endroit, adressé à la bonne personne, le tout sur des solutions matérielles innovantes. De l’extérieur de la pharmacie jusqu’au comptoir, les messages sont adaptés à chaque espace de communication : communications en vitrine visant à attirer la patientèle, à promouvoir les produits et promotions en linéaires, à animer les espaces OTC et à personnaliser la relation au comptoir.

UNE COMMUNICATION HARMONIEUSE, MODERNE ET PERSONNALISABLE

UNE COMMUNICATION HARMONIEUSE, MODERNE ET PERSONNALISABLEOFFIMEDIA 2.0 accompagne le pharmacien dans la construction de communications digitales fortes et impactantes,
tout en conservant une ligne visuelle harmonieuse, dans le respect de l’identité graphique affirmée de son officine
ou groupement.
Pour cela, le pharmacien défini au préalable la charte graphique qu’il souhaite utiliser pour ses communications Produit et Prix en déterminant les images de fond, le positionnement des éléments textuels et des photos produit ainsi que les tailles, polices d’écriture, couleurs, etc. Il peut également sélectionner des modèles de communication clef en main.
Une fois cette étape réalisée, il lui suffit d’insérer le/les produit(s), de sélectionner les écrans concernés et la communication se construit automatiquement avec la charte graphique définie !
Afin d’optimiser le temps de création, les communications créées en format paysage se génèrent automatiquement
au format portrait et vice versa permettant de répondre instantanément aux différentes configurations d’écrans au sein de l’officine. OFFIMEDIA 2.0 s’adapte également à tous les formats d’écrans, des plus classiques aux plus atypiques.
Une fois la boucle de communication finalisée et validée, elle est immédiatement diffusée sur les écrans de l’officine.

UNE BASE DE DONNÉES MÉDIA ENRICHIE ET ACTUALISÉE

UNE BASE DE DONNÉES MÉDIA ENRICHIE ET ACTUALISÉEOFFIMEDIA 2.0 dispose d’une base de données riche et actualisée de plus de 30.000 photos et vidéos Haute Définition,
incluant les derniers packshots médicaments et spot laboratoires.
Elle intègre également un service « clé en main » comprenant des boucles mensuelles de communication
basée sur les actualités santé et saisonnières, et plus de 150 fiches sur des thématiques variées :

  • Services : vaccination, bilan de médication, observance, futurs et jeunes parents…
  • Spécialités : aromathérapie, MAD, orthopédie, nutrition…
  • Santé publique : COVID, informations saisonnières, …
  • Santé : grippe, allergies, minceur, fatigue, poux…
  • Évènements santé : journées mondiales, octobre rose, mois sans tabac…
  • Communications générales : bienvenue, météo, fête des pères, rentrée, dictons

De plus, le pharmacien est libre de se constituer une bibliothèque personnelle contenant ses propres éléments importés, et ce en toute indépendance !

UNE INTÉGRATION EXCLUSIVE AU LGPI

Grâce à une intégration forte et exclusive au LGPI, les promotions sont relayées en un clic directement depuis le logiciel de gestion et ce toujours en accord avec la stratégie prix de l’officine ainsi qu’avec la charte graphique prédéfinie.
Au comptoir, la programmation de déclencheurs permet de générer des ventes additionnelles en établissant une communication personnalisée et contextualisée. Le total à payer s’affiche en toute transparence et discrétion.
Il devient également aisé, grâce aux divers indicateurs LGPI, de piloter le retour sur investissement des campagnes réalisées et d’accroitre durablement les performances commerciales de l’officine.

UNE INTERFACE INTUITIVE ET RÉACTIVE

UNE INTERFACE INTUITIVE ET RÉACTIVELe logiciel OFFIMEDIA 2.0 a été conçu pour faciliter sa prise en main et réaliser des boucles de communication harmonieuses en seulement quelques clics.
Elle intègre des fonctionnalités dernière génération telles que le « Drag and Drop » pour glisser et intégrer des communications dans la boucle de diffusion, d’une façon intuitive et en toute simplicité.
L’application est accessible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel ordinateur. Il est ainsi possible de composer ou d’ajuster sa communication en direct aussi bien depuis sa pharmacie qu’à distance.

UNE GAMME COMPLÈTE D’ÉCRANS MODERNES ET INTELLIGENTS

L’offre OFFIMEDIA 2.0 se différencie également par son large catalogue d’écrans de communication, aux formats et designs des plus classiques aux plus innovants et adaptés à chaque usage.
Les communications vitrine sont aussi bien relayées sur des écrans à haute luminosité, que des écrans LED transparents permettant d’accroître l’attractivité de la pharmacie et de conserver la luminosité extérieure. L’affichage en espace de vente se décline sur des écrans 16/9 mais également sur des écrans au format étendu, parfaits pour renvoyer une image de modernité. Au comptoir, les petits formats s’intègrent facilement et en toute discrétion.
L’intégration des écrans au sein de l’officine est grandement facilitée grâce à des connectiques simplifiées.

 


CONTACT PRESSE
Romain Grob – Chargé de communication – Groupe Pharmagest
Email : romain.grob@lacooperativewelcoop.com


A propos du Groupe Pharmagest :

Avec plus de 1.100 collaborateurs « Citoyens de la santé et du bien-être, le Groupe Pharmagest est leader de solutions informatiques de Santé en Europe, au travers de solutions et services innovants à destination des professionnels de santé garantissant l’efficience du système de santé et l’amélioration du parcours de soins des patients. Acteur structurant de l’offre de soins et de la coordination ville-hôpital, le Groupe est présent en France, en Italie, en Belgique, au Luxembourg et en Grande-Bretagne. Le Groupe Pharmagest développe aujourd’hui la première plateforme de santé,  écosystème unique en France et en Europe, qui met le meilleur de la technologie au service de l’humain.

Comment