Les 6 avantages d’adhérer à un groupement de pharmacien

Par Manon Lecomte Le mercredi 20 juin 2018

Le métier de Pharmacien est en pleine mutation. Le pharmacien d’officine est confronté à des choix difficiles pour assurer son avenir. Il est donc important d’optimiser en mutualisant toutes les activités de votre pharmacie que ce soit la gestion, le merchandising, la communication ou encore la formation.

Le groupement de pharmacien semble être une solution appropriée pour vous aider dans la gestion de votre officine. Voici donc les 6 avantages d’adhérer à un groupement :

  • Audit et conseils de votre officine
    Avant même que le groupement entre en action, un audit de la pharmacie est réalisé pour connaitre les besoins de celle-ci et mettre un plan d’action personnalisé en place.
  • Formations adaptées et personnalisées
    Des formations métiers et de management sur différents thèmes comme l’expérience client, le merchandising, les techniques de communication, etc… sont proposés aux pharmaciens ainsi qu’à son équipe officinale. Un suivi postformation est réalisé suite à ces dernières pour s’assurer de leur efficacité.
  • Des conditions d’achats avantageuses
    La négociation des conditions d’achats est optimisée avec les fournisseurs grâce aux commandes en nombre que cela soit en médicament, parapharmacie ou informatiques ! Plus il y a d’adhérent à un groupement, plus les prix seront bas car les produits seront négociés en grande quantité. Un avantage non négligeable !
  • Un référencement commun
    Un référencement commun à toutes les pharmacies de produits via une centrale d’achat et un catalogue de référencement à disposition.
  • Une gestion des stocks optimisée
    Faire partie d’un groupement permet de pouvoir transférer le stock d’une pharmacie à l’autre selon les besoins.Si dans son stock, une pharmacie n’a plus le produit dont elle a besoin, elle peut consulter le stock d’une autre officine adhérente au groupement pour voir si celle-ci a le produit, elle pourra ainsi faire un transfert de stock de la quantité qu’elle a besoin.
  • Un réseau de partage
    Des moments d’échanges et des soirées sont organisés pour parler avec des confrères rencontrant les mêmes problématiques ou questions actualités. Cela peut être des soirées sur un thème précis comme la digitalisation avec des ateliers, une conférence, ou la présentation par des prestataires de nouveaux services etc.

Vous avez besoin de plus d’information sur les groupements ?
Vous souhaitez adhérer à un groupement ?  ObjectifPharma, le groupement de pharmaciens qui simplifie votre officine est la solution.

Vous êtes déjà adhérent d’un groupement ?
Pharmagest est partenaire de nombreux groupements qui vous permettront d’avoir des conditions commerciales particulières sur nos solutions.

 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.