Les 5 raisons d’adopter le e-learning.

Par Gautier Hennequin Le lundi 7 août 2017

Depuis quelque temps, le phénomène du e-learning ou formation à distance semble être devenu un moyen plus flexible et arrangeant d’accéder à de la formation. Le nombre d’organismes de formation a explosé en quelques années, et beaucoup de pharmacies ont banni les formations présentielles au profit des formations en ligne.

Pour autant, quelles sont les vraies raisons d’opter pour le e-learning ?

 

 

  • Une réponse à l’obligation de DPC.
    Depuis le 1er Janvier 2013, tous les professionnels de santé sont soumis à une obligation de formation : le Développement Professionnel Continu.
    NB : Obligation triennale à partir du 01 Janvier 2016
    De par les formations proposées par les organismes agréés, un grand nombre de formations e-learning permettent de répondre à cette obligation.

 

  • Une nouvelle façon d’apprendre.
    Bien que pratique, la formation à distance est avant tout innovante quant à sa présentation. Les apprenants étant autonomes, le contenu des formations se veut ludique, moderne et accrocheur afin de conserver leur attention.
    L’e-learning, c’est la promesse de contenus impactant, interactifs et participatifs.

 

  • Du choix dans les formations.
    Bien avant de permettre de répondre à l’obligation de DPC qui incombe les pharmaciens, les formations e-learning sont aussi et avant tout des formations professionnelles.
    Aujourd’hui, les organismes abordent une multitude de thèmes et le choix est sans reste.
    Alors que la formation présentielle vous limite à une formation unique à l’ensemble de l’équipe officinale, les formations en e-learning permettent à tout à chacun de choisir la thématique de son choix, en fonction de ses besoins.

 

  • Des économies significatives.
    Tandis que les formations présentielles nécessitent souvent hôtel et train, les formations à distance ne vous obligent plus à quitter la pharmacie et vous affranchissent de toutes ces contraintes.
    Avec l’e-learning, vous gagnez du temps et l’argent.

 

  • L’alternative simple et flexible.
    Sur le plan de la flexibilité, la formation e-learning n’a rien à envier à la formation présentielle : formez-vous où, quand, et au rythme que vous souhaitez, en fonction de vos impératifs !
    Si vos déplacement exigent souvent réorganisation voire fermeture de la pharmacie, les formations à distance s’adaptent à votre temps, pas l’inverse.

Et vous, qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Pharmagest propose aux pharmaciens OffiLearning, la solution la plus simple et la plus efficace pour rester en phase avec les évolutions de leur métier. C’est une solution parfaitement adaptée pour répondre à leurs obligations en matière de formation continue. OffiLearning permet de former ses équipes à moindre frais et efficacement.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.