21 septembre : Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer

Par Manon Lecomte Le vendredi 21 septembre 2018

La maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui 900 000 personnes, 1 200 000 en 2020. Si bien que dans deux ans, un Français de plus de 65 ans sur 4 devrait être directement concerné par la maladie d’Alzheimer (malade ou aidant).

C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, Pharmagest, en partenariat avec l’Association France Alzheimer et maladies apparentées, propose aux pharmaciens de participer du 17 au 26 septembre 2018 à une campagne de sensibilisation sur la maladie.

Un quiz VRAI/FAUX sera proposé automatiquement sur le logiciel aux personnes âgées de 40 à 65 ans se présentant au comptoir pour faire le point sur les idées reçues.

A l’issue du test, une fiche conseil avec les réponses pourra être remise aux personnes qui le souhaitent.

LES PARTENAIRES

 

France Alzheimer et maladies apparentées est une association nationale reconnue d’utilité publique. Elle est constituée en Union Nationale des Associations France Alzheimer et maladies apparentées et regroupe 99 associations départementales. Depuis plus de 30 ans, France Alzheimer et maladies apparentées agit autour de 4 missions principales :

  • soutenir les personnes malades et leur famille,
  • informer et impliquer l’opinion et les pouvoirs publics,
  • contribuer à la recherche sur la maladie,
  • former des aidants(http://aidants.francealzheimer.org), des bénévoles et des professionnels de santé.

> Pour accéder au site internet, cliquez ici

Le Monde Pharmaceutique est un site Internet à base de vidéos créé par des pharmaciens pour les pharmaciens d’officine et leurs équipes. Cette WebTv gratuite propose de la formation en vidéo pour améliorer le conseil et la performance de l’équipe : cas de comptoir, piqures de rappel sur les pathologies et les médicaments, conseils associés, management et autres thèmes abordés en officine.

Pour accéder au site internet, cliquez ici

Pour en savoir plus : https://www.francealzheimer.org/ ou parlez en à votre pharmacien !

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.