Services communicants

Le maintien du contact avec vos patients au delà du comptoir

Les services communicants du pharmacien pour son patient
La loi HPST de 2010 et la nouvelle Convention de 2012 définissent clairement de nouvelles missions d’accompagnement et de suivi de vos patients dans la prise de leur traitement, au delà de la délivrance au comptoir. Vous devez donc être en mesure de proposer à vos patients un service efficace pour maintenir ce contact en dehors de la pharmacie.

Depuis votre LGPI, vous pouvez développer et multiplier vos canaux de communication en utilisant les Services Communicants, un ensemble de leviers vous permettant de renforcer l’accompagnement et l’observance de vos patients.

 


Renforcez l’accompagnement du patient

Vous proposez un service de notification et rappel par SMS, E-mails et Messages Vocaux du renouvellement de l’ordonnance du patient à la pharmacie et / ou du renouvellement de leur traitement chez leur médecin.

Dynamisez votre communication

Vous proposez un service d’information rapide par SMS, E-mails et Messages Vocaux dès la réception à la pharmacie du produit dû ou commandé par le patient.

Communiquez rapidement et efficacement

Vous êtes impactant et efficace auprès de vos patients, renforçant ainsi la fidélisation de votre clientèle. Au delà du patient, vous pouvez également utiliser les Services Communicants pour informer les médecins, fournisseurs, mutuelles, laboratoires, etc.


services communicants vers le patient

En savoir plus

*Champs obligatoire