Offidose 2.0

Logiciel de gestion et de planification de l’activité PDA

Pour gérer votre activité de PDA, Préparation des Doses à Administrer, vous avez investi ou pensez investir dans un robot-reconditonneur ?

Quand on sait que les charges de personnel représentent 45 % du coût de l’activité de PDA*, il devient indispensable de réduire le temps passé à certaines tâches comme les ressaisis entre logiciels par exemple, afin de se concentrer sur le contrôle et la vérification de la production. OffiDose 2.0 est un planificateur qui communique à la fois avec le logiciel métier officinal (LGPI) et différents robots-reconditonneurs.

Optimisation de votre stock, suivi de la facturation, traçabilité, modalités de livraison des sachets, feuille de délivrance pour les infirmières… Offidose 2.0 va faciliter votre organisation tout en renforçant la relation avec les collectivités.

 


Offidose 2.0, le planificateur qui communique avec votre logiciel métier officinal

A la fois dispensateur et organisateur du circuit du médicament, c’est sur le pharmacien que pèse toute la responsabilité : il vérifie que les prescriptions sont adaptées, analyse le risque iatrogène et le mésusage et rationalise le circuit du médicament. Le pharmacien valide et certifie la production. Autant d’étapes qui doivent se faire avec rigueur et méthode.

  • Facturation : je facture sur LGPI, je retrouve mes traitements sur OffiDose 2.0. J’ajoute un traitement sur OffiDose 2.0, je retrouve les produits à facturer sur mon LGPI. J’évite ainsi toute ressaisie et tout oubli de facturation.
  • Stocks : je visualise depuis OffiDose 2.0 mes stocks produits issus de mon LGPI. Je peux gérer si besoin un stock dédié PDA.
  • Commandes : j’envoie vers mon LGPI mes besoins de commandes pour les productions à venir et gère le déstockage de mes produits.
  • Validation pharmaceutique : je retrouve dans OffiDose, le scan de l’ordonnance saisit en facturation dans LGPI, afin de procéder à la validation pharmaceutique.
  • Interaction médicamenteuse : Avec l’interrogation de la base de données Vidal,  OffiDose 2.0 m’indique les interactions médicamenteuses possibles du traitement.

  • Traçabilité : Scannez le code datamatrix de la boîte afin de renseigner le numéro de lot et la date de péremption et éditer  un récapitulatif si besoin. Renseignez également l’apparence du produit (taille, forme couleur, apparence …) et prenez-le en photo.

+25% de personnes âgées dépendants d’ici à 2020

Simplifiez la PDA avec Offidose 2.0

  • Gestion complète des traitements : Offidose 2.0 gère les traitements chroniques, les suspensions, arrêts, ajouts ou modifications de traitements,  les vérification d’ordonnances, les posologies complexes, etc.
  • Intégration des e-ttt  : les traitements électroniques issus des logiciels EHPAD comme Titan dans un environnement d’hébergement de données de santé, Medysis et PSI, sont reconnus et intégrés directement dans Offidose 2.0
  • Gestion des stocks : le logiciel permet de gérer un stock dédié à la PDA, de visualiser et d’éditer à tout moment le stock patient et de mutualiser les stocks si souhaité. Offidose gère également l’envoi direct des commandes nécessaires dans le LGPI avec possibilité d’y affecter un numéro spécial. Vous gagnez du temps. Fini, la ressaisi des traitements !
  • Planification de la PDA et organisation des livraisons : en fonction de votre organisation et de celle de vos collectivités. Offidose envoi des informations de production au robot reconditionneur (avec gestion des produits non reconditonnables) et édite différents documents (bons de livraisons, feuille d’administration, plan de posologie…) qui vous permet d’assurer une bonne organisation, de garantir le contrôle et suivi des médicaments afin de répondre aux exigences de la collectivité.
  • Suivi de l’activité PDA : grâce au tableau de bord, vous pouvez suivre et gérer l’agenda des productions et livraisons, recevoir des alertes sur les produits à facturer, les posologies manquantes ou encore les traitements à renouveler. Vous retrouvez les chiffres clé de l’activité comme le nombre de résident ou encore le nombre de lignes de traitements

Les robots compatibles

OffiDose 2.0 permet aujourd’hui d’exporter les traitements des résidents vers les principaux robots du marché à savoir :  Robotik Technology, Omnicell et HD Medi, en vue de réaliser la production de sachets-doses.

 

*Source : Livre Blanc de l’ UNPF : pour une PDA maitrisée et sécurisée en ehpad – juin 2015

 

En savoir plus

*Champs obligatoire