LGPI

Le logiciel de gestion créé pour les pharmaciens

Plus de 9000 pharmaciens en sont déjà équipés, pourquoi pas  vous ?

Lancé en 2001, le LGPI révolutionne le secteur des logiciels de gestion officinale en offrant aux pharmaciens un outil de travail qui allie modernité et performance.

Première solution à se doter d’un Portail d’Information Intégré, le LGPI est bien plus qu’un simple logiciel de gestion, il accompagne au quotidien le pharmacien dans ses activités de professionnel de santé, de commerçant, de chef d’entreprise, de gestionnaire et de manager.

Sans cesse en train d’innover et de se perfectionner, découvrez un logiciel complet et surprenant d’efficacité

 

Découvrez le LGPI en vidéo

Un logiciel métier complet, simple, efficace

Complet, ergonomique et performant, le LGPI vous offre tous les avantages d’un Logiciel Métier d’Officine toujours en avance.

Il s’adapte à votre officine et à vos habitudes pour vous offrir une souplesse de travail optimale, vous permettant ainsi de vous consacrer entièrement à votre rôle de professionnel de santé.

Facilitateur dans votre quotidien, ses multiples fonctionnalités intégrées vous permettent de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Découvrez le LGPI en vidéo en cliquant sur l’image suivante.

MY LGPI

Le LGPI, c’est avant tout VOTRE outil de travail. Nous l’avons donc conçu pour qu’il s’adapte aux contraintes et besoins de chaque officine. Le LGPI, plutôt My LGPI !

  • Une interface moderne, une navigation intuitive : son environnement graphique agréable et moderne en fait un outil de travail convivial au quotidien.
    Pour une navigation simple et rapide, vous retrouvez une construction identique dans chaque module et que vous soyez en vente, en préparation de commandes ou sur une fiche produit, vous avez un accès immédiat à toutes les fonctionnalités depuis le même écran.
  • Un menu moderne qui vous ressemble : vous pouvez entièrement personnaliser l’interface pour chaque poste de travail selon vos goûts et vos envies (couleur, fond, icônes).
  • Le LGPI s’adapte à votre officine : vous pouvez configurer votre LGPI selon vos priorités et les contraintes de votre officine. Le menu Configuration vous offre de multiples paramètres : gestion des droits opérateurs, gestion des remplaçants, paramètres de facturation, paramétrage des tâches automatiques….
  • Adaptez votre logiciel à la configuration de votre pharmacie

Le LGPI, le premier Logiciel Métier Officine

 

Vendre vite et bien

La vente est l’action la plus fréquente en officine et utilisée par la plupart du personnel, l’outil se doit donc d’être confortable, simple et rapide. C’est pourquoi nous avons développé dans le LGPI un outil de facturation le plus intuitif possible.

  • Une vente rapide : en quelques clics vous effectuez une vente directe hors prescription. Sélection des produits, validation, encaissement…vous ne perdez pas de temps.
  • Une vente simplifiée : avec le LGPI, vous pouvez effectuez plusieurs types de vente sur un même écran (pas de pages ou d’onglets multiples) : vente directe, Tiers-payant, ALD, avances produits…vous gardez une visibilité sur tous les produits remis à votre patient.
  • Une vente intuitive : votre logiciel vous facilite le quotidien en effectuant toutes les opérations de contrôle nécessaires à une délivrance adaptée et sécurisée pour le patient. Interactions, chevauchement d’ordonnances, produits stupéfiants…autant de garde-fous qui vous alertent au comptoir.
  • Les petits + qui font la différence : déstockage à la ligne en vente, navigation entièrement au clavier possible, accès rapide aux fiches produits et patients, des alertes sur les fins de droits AMC…

Développez votre chiffre d’affaires

Le LGPI, ce sont également de nombreux outils intégrés pour vous aider à développer vos marges et vous assurer de votre rentabilité :

  • Un outil de promotions évolué pour gérer vos opérations commerciales et s’assurer de leur efficacité
  • Des aides aux achats pour passer des commandes justes et au bon prix
  • Un outil de fixation de prix de vente pour s’assurer de sa marge et de la cohérence de ses prix par rapport à son environnement (mise à disposition des informations IMS sur les prix pratiqués dans sa zone géographique de proximité)
LGPI, logiciel métier officine

En savoir plus

*Champs obligatoire