DO-Pill, le pilulier connecté

 Le pilulier connecté pour une meilleure observance

Pilulier connecté DO-Pill

Avec le DO-Pill, pilulier connecté, vous apportez du confort et de la sécurité à votre patient en préparant le pilulier pour lui.

Votre patient gagne du temps et n’a plus à se préoccuper de la préparation de son traitement. Il ne se trompe plus et n’oublie plus son traitement grâce aux alertes sonores et visuelles.

Vous apportez aux patients et aux aidants un confort de vie qui fait de ce service, un service à forte valeur ajoutée.

 


Découvrir le DO-Pill en vidéo

Les fonctionnalités du DO-Pill

  • Au moment où votre patient doit prendre son traitement, le DO-Pill émet un signal sonore et lumineux en faisant clignoter la case correspondante aux médicaments à prendre.
  • Pour permettre à tous les patients qui le souhaitent d’utiliser ce pilulier connecté, le pilulier s’adapte à tous les traitements (+ de 4 prises possibles par jour)
  • Les cases sont faciles à ouvrir
  • Les proches peuvent être notifiés par SMS et/ou email des informations de prises (bonne prise, mauvaise prise, retard, etc..) avec l’accord du patient
  • L’autonomie du pilulier est de 7 jours et se charge de manière classique sur une prise secteur
  • Le système est très simple d’utilisation et complètement autonome. Nul besoin donc de connexion internet chez votre patient.

Blister DO-Pill

Pourquoi ont-ils choisi d'utiliser le pilulier DO-Pill ?

Un pilulier pour améliorer l’observance

En France, plus d’une personne sur deux ne suit pas correctement son traitement. En cause ? Des oublis, la crainte des effets secondaires, le sentiment de guérison avant la fin du traitement ou simplement la lassitude.

Quelles sont les conséquences ?

Tout d’abord la santé ! Chaque année, la non-observance est à l’origine de 12 000 décès et plus d’un million de journées d’hospitalisation. Ensuite le coût lié à la non-observance ; 9 milliards d’euros pourraient être économisés chaque année si tous les patients étaient observants. Pour pallier à cette problématique et les aider à mieux suivre leur traitement, les patients sont de plus en plus nombreux à plébisciter les nouvelles technologies et notamment les piluliers connectés.

Fonctionnalités pilulier DO-Pill

 

En savoir plus

*Champs obligatoire