Appelez nous
On vous rappelle
On vous rappelle
Fermer
Fermer
Accédez à l'Assistance logicielle et à l'e-boutique
Mot de passe oublié?
Entrez votre adresse e-mail dans la zone ci-dessous et vous recevrez dans quelques instants votre mot de passe à cette adresse.
Votre adresse e-mail n'est pas correcte.
Votre demande a bien été transmise. Vous recevrez vos codes d'accès par e-mail dans les meilleurs délais.

Accompagnement et conseil


 

L’informatique, outil incontournable pour accompagner efficacement les pharmaciens dans leurs nouvelles missions.

L’informatique est en train de subir une mutation et une extension importante de son périmètre de fonctionnement pour l’officine, au delà des fonctionnalités de gestion, de facturation et administratives, l’informatique devient indispensable dans le soutien à l’exercice des nouvelles missions de prévention et de dépistage à l’officine et le suivi et la prise en charge des patients.
 

Depuis 4 ans, Pharmagest met en place dans le LGPI Global Services - en partenariat avec des Associations de patients - des opérations de dépistage, prévention et sensibilisation en relais des Journées Santé définies par le Ministère de la Santé.

Les pharmacies équipées du LGPI disposent d’un logiciel informatif et structurant qui déclenche en cours de vente des tests /enquêtes (en fonction de l’âge, du sexe ou des produits prescrits) et dont la finalité est la détection de patients avec un profil de risque pour une meilleure prise en charge au comptoir ou pour proposer des entretiens conseils ultérieurement. Le formulaire directement intégré dans le logiciel allège la logistique et le traitement des résultats et permet de mesurer en temps réel l’impact de la participation des collaborateurs

Dans le portail communication de leur logiciel, sont également intégrés des modules de formation, des guides pratiques, des dossiers thématiques à destination de l’équipe officinale et des fiches conseils rédigées par les Associations de patients à imprimer et remettre aux patients.

Les pharmaciens choisissent les opérations auxquelles ils veulent participer et peuvent y affecter les collaborateurs de leur choix, valider le(s) jour(s) de déclenchement de l’enquête et étendre la durée de l’opération en fixant eux-mêmes les dates de fin de l’opération dans leur officine.

Parce que les pharmaciens sont de plus en plus sollicités au comptoir par des patients informés et demandeurs de conseils concernant leur pathologie et leur traitement, parce que le rôle du pharmacien est reconnu comme incontournable dans le parcours de soins, Pharmagest met à la disposition des équipes officinales des supports proposés par des Institutionnels ou des laboratoires pharmaceutiques afin de soutenir les pharmaciens dans le renforcement de la prise en charge thérapeutique de votre patient.

Pour encourager le dialogue au comptoir, répondre aux interrogations du patient, et améliorer son suivi thérapeutique, Pharmagest Inter@ctive et ses partenaires mettent en œuvre des campagnes d’information sur l’environnement thérapeutique adaptées au profil du patient et de son traitement. Ils se concrétisent notamment par la remise de fiches conseils pédagogiques et évolutives permettant de valoriser l’acte officinal et renforcer le rôle d’expert auprès du patient.

Le portail apporte également une manne d’information pour une démarche conseil mieux structurée et de qualité. Un patient mieux informé, mieux conseillé adhère plus facilement à son traitement et devient plus et mieux observant.

 

L’application gratuite Ma Pharmacie Mobile permet également au patient de suivre plus facilement son traitement. En paramétrant le rappel de prise adapté à la posologie, le pharmacien offre à ses patients un service de proximité et de fidélisation.

Cette application smartphone permet au pharmacien d’être alerté sur des éventuels défauts d’observance et de pouvoir sensibiliser son patient lors de son renouvellement d’ordonnance sur la nécessité d’une prise régulière ou d’identifier les freins.
 

Pour en savoir plus sur Ma Pharmacie Mobile,cliquez ici

Outre son impact sur la santé des patients, l’observance des traitements constitue un enjeu financier non négligeable estimé à 2 milliards d’euros en France.

Produit innovant pour la bonne observance des traitements, le DO-Pill SecureTM est un pilulier électronique intelligent qui émet un signal sonore et visuel pour rappeler le moment de la prise de médicaments au patient.

Il permet également d’alerter la famille, le médecin et le pharmacien en cas de défaut d’observance permettant un suivi précis des patients dans leur traitement.

Le pilulier intelligent Do-Pill apporte une réponse novatrice et sûre, plaçant le pharmacien au coeur de la santé des patients.

Le DO-Pill Secure MC est une solution intégrée au LGPI Global Services.

Le saviez-vous ?
Le mauvais suivi des traitements serait responsable d’environ 1,1 million de journées d’hospitalisation (1) à 1.500 Euros (2), soit un
coût estimé à 2 milliards d’Euros pour la Sécurité sociale.

(1) Source : Agence du Médicament - Iatrogénie médicamenteuse - 1998
(2) Source : Coût moyen - CHU de Lyon



Pourquoi avoir choisi le LGPI Global Services  ?
Monsieur Godart
Pharmacie GODART
à Fontenay-Trésigny (77)
"J'ai toujours été sensible au conseil qui est donné dans mon officine à mes patients. Pendant la vente, nous remettons fréquemment à nos patients des fiches conseils proposées par notre logiciel. C'est quelque chose de pertinent dans le contexte de la loi HPST. Les membres de mon équipe se sentent épaulés au comptoir car ils s'appuyent sur ces fiches bien construites pour conseiller le patient. Nous nous sommes aperçu que le fait de remettre au moins une fiche au patient le faisait revenir dans notre officine. Et nous avons augmenté nos ventes sur certains produits concernés, tous soumis à prescription! "

 


© Pharmagest Interactive 2011: Une société du groupe Welcoop - Groupe Conseil Santé
Mentions légales - Contact - Déclaration de Confidentialité
WebDesign Billiotte & Co