Infographie : Officine et consommateurs tous connectés.

Par Lorène Lichy Le mardi 5 septembre 2017

La tendance est à la digitalisation et elle se propage à grande vitesse dans le monde de la santé. Difficile aujourd’hui pour les officines d’y échapper. Les pharmacies doivent s’adapter et changer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Et Vous ? Où en êtes vous ?

92% des Français déclarent accorder leur confiance aux pharmaciens

Avec 4 millions de clients par jour, les officines sont en pleine évolution en matière de digitalisation. Les consommateurs restent tout de même attachés à la relation pharmaciens/patients puisque 76% des décisions d’achat se font sur le point de vente.

En 2017, 2 pharmaciens sur 3 sont équipés en outils digitaux et 1 sur 3 sont équipés en écran dans leur officine. Des écrans qui aident à l’achat puisque 54% des clients sont incités à demander des conseils ou infos produits  suite à une communication diffusée sur des écrans dans le point de vente.

1 français sur 2 estime que la digitalisation est un progrès pour la santé

Avec 100 000 applications santé dans le monde, le consommateur y voit un progrès dans son parcours de santé et une nouvelle source d’information et conseil.

64% des consommateurs souhaitent plus de digital dans leur point de vente pour les aider dans leur choix et améliorer leur expérience client.

Et vous, où en êtes-vous dans la digitalisation de votre officine ?

Pharmagest propose aux pharmaciens OffiMédia, une solution qui vous permet de diffuser simplement et efficacement des messages publicitaires sur vos écrans. Nous vous proposons également OffiTouch, notre linéaire digital qui vous permet d’améliorer l’expérience client de vos consommateurs et de doper vos ventes dans votre officine.

 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.