Appelez nous
On vous rappelle
On vous rappelle
Fermer
Fermer
Accédez à l'Assistance logicielle et à l'e-boutique
Mot de passe oublié?
Entrez votre adresse e-mail dans la zone ci-dessous et vous recevrez dans quelques instants votre mot de passe à cette adresse.
Votre adresse e-mail n'est pas correcte.
Votre demande a bien été transmise. Vous recevrez vos codes d'accès par e-mail dans les meilleurs délais.

 

Sabco : l'activité Pharmacie Belux

Poursuivant une stratégie de développement européen, en septembre 2007, Pharmagest Interactive achète la société SABCO au Luxembourg et sa filiale ATS (devenue en 2009 SABCO Services) en Belgique.
Celles-ci détiennent 12% de parts de marché en Belgique et 42% au Luxembourg.

La R&D (Recherche & Développement) BeLux, en coopération avec la R&D France, a procédé à l’adaptation d’options logicielles issues du LGPI Global Services® et compatibles avec les marchés belges et luxembourgeois. Ainsi, SABCO a mis l’accent sur le développement d’une offre complète et high tech, en phase avec les besoins de l’ensemble des pharmaciens belges et luxembourgeois, dans le respect de l’actualité normative et législative du secteur pharmaceutique.

A travers son logiciel phare, SABCO® Ultimate, la société mise sur une solution en parfaite adéquation avec les besoins du pharmacien belge d’aujourd’hui, à la fois expert santé et chef d’entreprise. Les équipes de SABCO ne cessent de faire évoluer SABCO® Ultimate afin de continuer à anticiper le marché en proposant des nouveautés à sa version 2, comme entre autres, en 2011, un module d’historique des ventes encore plus ergonomique et intuitif ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité fortement plébiscitée par les pharmaciens belges, permettant de favoriser la liaison avec les Home (maisons de repos et de soins).

Par ailleurs, les équipes du développement France et Belgique collaborent étroitement à l’adaptation des solutions satellites (OffiCentral®, OffiMédia®, etc.) élaborées par le Groupe Pharmagest Interactive aux logiciels de SABCO afin de pouvoir proposer une offre complète aux pharmaciens belges et luxembourgeois.


En février 2010, SABCO a été reconnue comme expert de l’informatique officinale en étant sélectionnée comme partenaire privilégié pour contribuer à la mise en œuvre du vaste projet de prescription électronique « Recip-e ». SABCO est l’une des 2 seules sociétés éditrices de logiciels élues pour travailler sur le projet pilote en collaboration avec d’autres acteurs d’envergure internationale. Une fois le projet pilote terminé, la Belgique devrait choisir de l’étendre à la totalité des pharmacies belges et devrait ainsi rejoindre le peloton des pays européens qui ont déjà validé la dématérialisation des ordonnances.

SABCO s’inscrit donc dans une grande avancée qui profitera à tous, patients et professionnels de santé, tant au niveau de la protection écologique et du développement durable que dans la sécurisation et l’optimisation de la prescription de traitements. Le Groupe PHARMAGEST pourra bénéficier de cette expérience dès lors que la France choisira d’emboîter le pas de ses pays voisins et de mettre en place une prescription de type électronique.

Depuis fin 2011, SABCO participe également à la phase pilote de « MyCareNet », un projet de transmission électronique de facturation tiers-payant visant l’échange électronique et sécurisé de données et d’informations structurées entre les prestataires de soins professionnels et les mutualités au travers de la plateforme Internet gouvernementale eHealth. Cet échange de données permettra la vérification systématique de l’état d’assurabilité de chaque patient, de façon à éviter toute fraude au remboursement. Pour que les clients pharmaciens disposent d’un outil les aidant à lutter contre la contrefaçon, SABCO a intégré en septembre 2011, dans l’ensemble de ses logiciels, le système d’authentification des médicaments mis en place par une société d’envergure européenne.


Au Grand-Duché du Luxembourg, siège historique de la société, SABCO confirme sa place de leader en 2011 avec 42% de parts de marché dans le secteur de l’informatique officinale grâce à son logiciel phare Officine II. Fortement démarqué de ses concurrents, Officine II permet aux pharmaciens luxembourgeois de gérer efficacement leurs préparations magistrales, leurs commandes directes et la facturation des vétérinaires. Officine II propose également en exclusivité l’accès à un portail d’information et à la base de données Delphi Care, la possibilité d’interfacer un robot, le scan de documents, l’envoi de SMS ou encore l’interfaçage avec des étiquettes électroniques. Courant 2011, les équipes de R&D du Grand-Duché y ont intégré de nombreuses nouveautés comme, à titre d’exemple, l’interfaçage avec un terminal d’inventaire portatif wifi, un suivi financier des commandes permettant au pharmacien de quantifier ses marges, l’accès en ligne aux notices médicamenteuses ou encore une gestion intégrée des tâches pour l’équipe officinale.

Pour en savoir plus sur Sabco : www.sabco.be
 


© Pharmagest Interactive 2011: Une société du groupe Welcoop - Groupe Conseil Santé
Mentions légales - Contact - Déclaration de Confidentialité
WebDesign Billiotte & Co