Appelez nous
On vous rappelle
On vous rappelle
Fermer
Fermer
Accédez à l'Assistance logicielle et à l'e-boutique
Mot de passe oublié?
Entrez votre adresse e-mail dans la zone ci-dessous et vous recevrez dans quelques instants votre mot de passe à cette adresse.
Votre adresse e-mail n'est pas correcte.
Votre demande a bien été transmise. Vous recevrez vos codes d'accès par e-mail dans les meilleurs délais.

 

Département E-business et Partenariats Santé



Pharmagest, par son offre de produits et de services et une politique réussie de diversification des métiers liés à la santé, apporte, à travers ses solutions, un grand nombre de réponses permettant au pharmacien de remplir ses nouvelles missions.

Depuis 2001, le département E-BUSINESS ET PARTENARIATS SANTE détecte les besoins et répond aux évolutions du métier en intégrant dans le LGPI Global Services des solutions innovantes pour accompagner les équipes officinales dans l’exercice de leur métier :

 Dispositif de dépistage et de prévention
 Dispositif de prise en charge et suivi patient,
 Dispositif d’information et de conseil associés
 Dispositif de préparation de commandes….

Notre équipe enrichit également en continu les sources d’information sur le portail.
Pour ce faire, nous tissons des liens étroits et nouons des partenariats avec les principaux éditeurs de bases de données, les éditeurs de presse, les sociétés savantes ou associations de patients…pour diffuser dans le LGPI Global Services des contenus de qualité et
des supports pertinents à remettre aux patients.


Notre rôle est de favoriser les échanges entre l’Officine, les patients et les Partenaires Santé.


Les laboratoires pharmaceutiques, les groupements, les complémentaires santé, ont désormais conscience du rôle incontournable du pharmacien dans le parcours de soins, et nous notons ces dernières années un glissement des budgets de communication du cabinet médical vers l’officine. Ils sont de plus en plus intéressés pour intégrer l'Officine dans leur stratégie promotionnelle et marketing.

A tous ces acteurs, nous leur proposons une prestation de conseil stratégique, l’accompagnement de projets, et in fine des prestations et des services à forte valeur ajoutée directement intégré
s dans le LGPI Global Services pour permettre à nos partenaires d’atteindre leurs objectifs.


Auprès des acteurs de l’industrie pharmaceutique
Lancement de nouveaux produits à l’officine, accompagnement de spécialités ou des patients, amélioration d’observance, dynamisation des ventes, présence des produits sur le point de vente, freins à la substitution des traitements, promotion de catalogues, communication grand public en officine…Pharmagest a développé une palette de services :

 Pour former et informer le pharmacien et ses équipes officinales en ponctuel ou continu : service PHARMAMIXMEDIA
 Pour aider les partenaires à les accompagner dans leurs nouvelles missions : CAMPAGNES DE DEPISTAGE, FICHES CONSEILS, SST (Service de Suivi de Traitement).
 Pour augmenter la visibilité et l’accessibilité des produits au sein du LGPI Global Services : POP-UP CONTEXTUELLE, VENTES ASSOCIEES ou OFFIDIRECT et au point de vente avec les écrans TV OFFIMEDIA.

Les services sont intégrés au système d’information pour livrer un reporting permanent de la rentabilité et de la performance des actions mises en œuvre.

Auprès des Associations de patients, Institutionnels, Groupements
Le portail du LGPI Global Services est un vecteur de communication puissant pour relayer des messages auprès des équipes officinales, les opérations de communication, les campagnes de prévention ou d’information, l’actualité… 


Consultez le site Connexion, www.connexion.pharmagest.com , le site dédié aux partenaires.

 



Rapport de l'IGAS

Dans un rapport remis au Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, intitulé " Pharmacies d'officine : rémunération, mission, réseau" et rendu publique en juillet 2012, l'Inspection Générale des Affaires Sociales cite Pharmagest dans le chapitre consacré au dépistage (enquêtes, sensibilisation, fiches conseils).


"A l'occasion de la journée mondiale du diabète 2010, la société d'information officinale Pharmagest Interactive a proposé un accompagnement aux pharmacies équipées de son logiciel qui souhaitent participer à la campagne de dépistage.
Elle leur a mis à disposition des outils de prévention du diabète directement intégrés dans son logiciel de gestion d'officine : modules de formation, questionnaire en ligne pour sensibiliser les plus de 40 ans aux facteurs de risque de la maladie et fiches conseil pour accompagner les parents d'enfants diabétiques.
Les pharmaciens pouvaient également proposer un test de glycémie aux personnes jugées à risque. Au total 889 officines ont participé à cette campagne du 8 au 19 novembre 2010 et 2  485 patients âgés de 40 à 50 ans ont répondu à l'enquête de dépistage. Parmi eux, 1 071 ont accepté de réaliser un test de glycémie. Les pharmaciens ont remis et commenté  859 fiches conseil sur le diabète."

Extrait page 127 du rapport de l'IGAS

 

 


© Pharmagest Interactive 2011: Une société du groupe Welcoop - Groupe Conseil Santé
Mentions légales - Contact - Déclaration de Confidentialité
WebDesign Billiotte & Co