Appelez nous
On vous rappelle
On vous rappelle
Fermer
Fermer
Accédez à l'Assistance logicielle et à l'e-boutique
Mot de passe oublié?
Entrez votre adresse e-mail dans la zone ci-dessous et vous recevrez dans quelques instants votre mot de passe à cette adresse.
Votre adresse e-mail n'est pas correcte.
Votre demande a bien été transmise. Vous recevrez vos codes d'accès par e-mail dans les meilleurs délais.
Ma Pharmacie Mobile : ils l'utilisent au quotidien

La Pharmacie LACOSTE à Aurillac (15) est très investie dans l'utilisation de Ma Pharmacie Mobile.
Marie MIECAZE, préparatrice, revient sur l'utilisation de cette application dont ses patients sont très friands.

Comment avez-vous connu l’application Ma Pharmacie Mobile ?
C’était aux débuts du lancement de l’application, en 2011. Notre commercial nous en avait touché deux mots et un encart sur le LGPI nous informait de cette nouveauté. Mais nous avons sérieusement commencé à nous pencher dessus lorsque certains de nos patients nous ont demandé si nous utilisions cet outil.

Quelles ont été vos premières impressions par rapport à l’utilisation de l’application ?
J’ai trouvé ça super ! Le concept est novateur et est vraiment très intéressant tant pour nous pharmaciens que pour les patients.


Avec le recul, quel est pour vous le principal avantage de Ma Pharmacie Mobile ?
Sans conteste le gain de temps au comptoir. L’envoi de l’ordonnance par le patient nous permet de préparer le traitement avant son arrivée. Nous avons donc plus de temps à lui consacrer, pour lui rappeler la posologie, pour des actes de dépistage… Le dialogue est favorisé, c’est un confort pour nous mais aussi pour le patient.

Pouvez-vous nous indiquer quelle est la typologie de vos clients utilisateurs de Ma Pharmacie Mobile ?
Nos plus fidèles utilisateurs ont une cinquantaine d’années et sont de grands utilisateurs de Smartphone. Ensuite plusieurs cas se posent. Nous avons par exemple un monsieur qui a une pathologie particulière et lourde, il utilise fréquemment l’application pour être certain d’avoir son traitement lorsqu’il vient à la pharmacie car il sait que pour ce type de traitement nous n’avons pas forcément de stock. Nous avons aussi beaucoup de pathologies chroniques. D’une façon générale les patients apprécient le fait de ne pas avoir à attendre au comptoir.


Est-ce une application que vous proposez à vos patients ?
Bien sur ! Mais pas à tous nos patients. Nous ciblons une patientèle fidèle, habituée aux nouvelles technologies. D’ailleurs nous avons indiqué sur notre site internet que nous proposons Ma Pharmacie Mobile dans la pharmacie. Dès qu’on en parle, l’intérêt des patients s’éveil. D’ailleurs, lors du lancement de la nouvelle version de l’application, les patients pro actifs se sont présentés rapidement à la pharmacie pour obtenir leurs nouveaux codes. C’est très valorisant pour le pharmacien !

 

Contact Presse

Linda LEPROVOST

Tél: 03 83 15 90 28

Imprimer cet article
Recommander cet article
Ajouter cet article aux favoris
© Pharmagest Interactive 2011: Une société du groupe Welcoop - Groupe Conseil Santé
Mentions légales - Contact - Déclaration de Confidentialité
WebDesign Billiotte & Co