Appelez nous
On vous rappelle
On vous rappelle
Fermer
Fermer
Accédez à l'Assistance logicielle et à l'e-boutique
Mot de passe oublié?
Entrez votre adresse e-mail dans la zone ci-dessous et vous recevrez dans quelques instants votre mot de passe à cette adresse.
Votre adresse e-mail n'est pas correcte.
Votre demande a bien été transmise. Vous recevrez vos codes d'accès par e-mail dans les meilleurs délais.
8000ème client LGPI Global Services, les titulaires témoignent

 

 

Madame WILBERT et Monsieur COUCHOURON - Pharmacie Des Allées -  CASTILLON LA BATAILLE (33).

Parlez-nous de votre pharmacie et de vous ?.

Monsieur Couchouron :Je me suis associé à Madame Wilbert en 2005. La situation géographique de la pharmacie et l’histoire de la ville m’ont séduit. Madame Wilbert, titulaire depuis 1989, avait la vision que je partageais de notre métier. Les conditions étaient réunies pour nous associer.

Madame Wilbert : Nous étions convaincus qu’il fallait moderniser la pharmacie en restant proche des clients et amener de nouveaux services en douceur, dans la continuité.

Pourquoi avoir changé de logiciel ?

Monsieur Couchouron : Nous avions déjà changé de logiciel fin 2005 pour une solution sous Windows. L’importance de l’informatique, et encore plus ces dernières années compte tenu de l’évolution de notre métier, nous a fait réfléchir. Nous souhaitions être certain que les fonctionnalités de notre logiciel de gestion d’officine s’orientent conformément au virage que prend la profession.

Madame Wilbert : Travailler avec le leader nous rassure également et nous avons pris conscience de l’importance d’être accompagné pour mieux maitriser l’activité et les services de la pharmacie. Les facteurs accompagnement et compétence ont été déterminants.

Justement, parlez-nous de votre vision du métier et de l’importance de l’informatique ?

Madame Wilbert & Monsieur Couchouron : Nous devons prendre plusieurs orientations. En interne, travailler notre organisation pour identifier notre potentiel d’amélioration.  Coté client, il faut se préparer à accentuer le suivi de nos clients et rendre encore plus attrayante l’offre globale de la pharmacie. D’un point de vue métier, nous partageons  l’avis de plusieurs de nos confrères vers une meilleure communication entre tous les intervenants de la chaîne de santé pour une meilleure prise en charge du patient, un meilleur suivi et une identification réelle des coûts.

Monsieur Couchouron : La communication avec l’ensemble de la profession médicale et le rôle des sociétés informatiques dans les orientations sont primordiales. Pharmagest Interactive nous a semblé le mieux préparé à ces nouveaux challenges d’autant que le logiciel a beaucoup évolué ces 3 dernières années.

Après 2 mois d’utilisation, est-il possible de dresser un 1er bilan ?

Madame Wilbert : Le démarrage et l’accompagnement au changement se sont effectués dans d’excellentes conditions et c’est assez rare pour être souligné. La compétence de l’équipe Pharmagest a été à la hauteur de nos attentes. Les collaborateurs de la pharmacie sont enchantés. L’ergonomie, différente, plus orientée métier que notre ancien logiciel sous Windows s’est révélé être un avantage. Personne ne ferait le chemin inverse. Le passage dans la version 1.40 s’est effectué sans contrainte et dans la transparence. En synthèse, un démarrage et un suivi réussi.

Monsieur Couchouron : dans l’utilisation du logiciel, le module décisionnel et celui des requêtes sont beaucoup plus élaborés. La gestion des catalogues est facile. Le portail est un élément nouveau. Dernier point et pas des moindres, le LGPI Global Services est très riche fonctionnellement  et nous rassure dans le sens où nous pouvons nous projeter sur l’évolution de la pharmacie versus potentiel du logiciel.

Pour conclure, si vous aviez 3 points pour caractériser Pharmagest Interactive ?
L’expérience pour ses équipes,  la rigueur « positive » pour le LGPI Global Services et l’avenir pour la vision métier de l’entreprise et l’écoute de ses clients.

 Pour en savoir plus sur le LGPI Global Services, consultez les rubriques "Gestion de l'officine" et "Accompagnement et conseil"

Contact Presse

Linda LEPROVOST

Tél: 03 83 15 90 28

Imprimer cet article
Recommander cet article
Ajouter cet article aux favoris
© Pharmagest Interactive 2011: Une société du groupe Welcoop - Groupe Conseil Santé
Mentions légales - Contact - Déclaration de Confidentialité
WebDesign Billiotte & Co