Appelez nous
On vous rappelle
On vous rappelle
Fermer
Fermer
Accédez à l'Assistance logicielle et à l'e-boutique
Mot de passe oublié?
Entrez votre adresse e-mail dans la zone ci-dessous et vous recevrez dans quelques instants votre mot de passe à cette adresse.
Votre adresse e-mail n'est pas correcte.
Votre demande a bien été transmise. Vous recevrez vos codes d'accès par e-mail dans les meilleurs délais.
Pharmagest enrichit son logiciel LGPI de la base de données VIDAL

 

D’ici la fin de l’année 2015, les 9200 pharmacies équipées du LGPI profiteront d’une nouvelle base de données produits et services intégrée à leur logiciel, la base de données VIDAL.

Le service VIDAL est agréé HAS (Haute Autorité de Santé), ce qui assure notamment qu’il répond à l’ensemble des exigences sur les bases de données médicamenteuses (neutralité, exhaustivité, exactitude, fraîcheur de l’information et complétude).

Parce qu’elle garantit la qualité des mises à jour produits (dont les informations de facturation) et la sécurisation de l’acte pharmaceutique (gestion des interactions et des contre-indications, etc.), la base de données produits est un élément fondateur de la qualité d’un logiciel de gestion d’officine.

Avec VIDAL, les 9200 pharmacies utilisatrices du LGPI pourront profiter au comptoir du portail d’informations VIDAL, complètement intégré au LGPI et donc accessible sur tous les postes, qui leur donne accès à :

  • - une information sur les médicaments fondée sur des référentiels validés ;
  • - un accès aux VIDAL Recos (Synthèses de recommandations thérapeutiques)
  • - un moteur de recherche intelligent basé sur l’autosuggestion et la correction d’orthographe automatique ;
  • - une aide à la décision innovante au service de la sécurisation de la délivrance ;
  • - une actualité quotidienne sélectionnée ;

Les pharmaciens pourront aussi profiter de toutes les ressources de la base VIDAL sur leur smartphone avec VIDAL Mobile, disponible sur iPhone, Androïd et Windows Phone.

Cette intégration se traduira dès 2016 par la mise en place de nouveaux services à forte valeur ajoutée dans le logiciel LGPI afin d’optimiser encore l’exploitation de toute la richesse de la base VIDAL.

Ce nouveau partenariat marque la volonté des deux groupes de proposer aux pharmaciens des outils efficaces et puissants dans leur exercice quotidien et un véritable logiciel métier qui s’inscrit plus que jamais dans la valorisation de l’acte et la défense de la profession.

Vincent BOUVIER , Président-Directeur Général de VIDAL Group précise « Nous sommes très satisfaits qu’un acteur majeur du logiciel officinal comme Pharmagest ait choisi notre solution pour ses utilisateurs , ce choix conforte la position de leadership de VIDAL sur les marchés de l’hôpital, de médecine libérale et maintenant de l’officine. »

Pour Dominique PAUTRAT, Directeur Général de Pharmagest, « l’intégration de la base de données Vidal dans le LGPI est une nouvelle concrétisation forte de la volonté du groupe de proposer aux pharmaciens des solutions à forte valeur ajoutée de plus en plus orientées vers le patient ».

 

Contact Presse

Linda LEPROVOST

Tél: 03 83 15 90 28

Imprimer cet article
Recommander cet article
Ajouter cet article aux favoris
© Pharmagest Interactive 2011: Une société du groupe Welcoop - Groupe Conseil Santé
Mentions légales - Contact - Déclaration de Confidentialité
WebDesign Billiotte & Co