L’informatique à destination des EHPAD

MALTA INFORMATIQUE, filiale du Groupe PHARMAGEST, est désormais un acteur incontournable sur le secteur extrêmement porteur de l’informatique à destination des EHPAD (Etablissements d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) et structures d’accueil de jour pour personnes âgées dont elle détient plus de 10% de parts de marchés.

En développant ce savoir-faire, MALTA INFORMATIQUE, filiale du Groupe PHARMAGEST, répond efficacement à la demande accrue de ces établissements qui sont, à ce jour encore, largement sous-équipés en matériels informatiques et logiciels performants.
La suite logicielle TITAN intégrée et modulaire permet d’apporter une réponse efficace et différenciatrice dans le cadre de l’évolution du secteur médico-social. C’est aujourd’hui la seule solution du marché capable notamment de proposer un circuit complet du médicament dans les EHPAD.

L’investissement en R&D est une constante forte dans l’activité de MALTA INFORMATIQUE. L’ensemble des modules bénéficie régulièrement de nombreuses évolutions métier qui ont abouti à la maturité de l’offre standard.

En 2015, MALTA INFORMATIQUE continue à investir et travaille au développement d’un nouveau module TITAN WEB ENTOURAGE destiné à l’entourage des résidents, familles, aidants, personnes de confiance, pour permettre à l’EHPAD de communiquer sur la vie de l’institution et la prise en charge des résidents. Ce module est en cours de développement et apportera une réponse pertinente à une très forte attente du marché.

Aujourd’hui, grâce à une stratégie de très forte spécialisation, MALTA INFORMATIQUE est devenu un acteur clé du secteur des EHPAD. L’accélération de la croissance organique démontre à nouveau l’intérêt que porte le marché aux solutions TITAN.

La Division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux a contribué au chiffre d’affaires 2015 du Groupe PHARMAGEST à hauteur de 6%.