Leader français de l’informatique officinale avec 43,5% de parts de marché, 9 800 clients. Depuis septembre 2007, le Groupe PHARMAGEST est également présent en Europe du Nord, en Belgique et au Luxembourg, à travers sa filiale SABCO. La Division contribue à 87% au chiffre d’affaires 2015 du Groupe PHARMAGEST.

Pôle Pharmacie France

Le logiciel métier du groupe, le LGPI, équipe désormais plus de 9.000 officines en France. Il s’agit du 1er logiciel pour officines de France, certifié NF Service « Relation Client » pour son Assistance Logicielle Centralisée.
La société a clairement identifié le besoin pour les officines de vendre plus et de conseiller mieux. En France, constatant une tendance croissante à l’automédication et un renforcement du rôle des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), le Groupe PHARMAGEST met en place des réponses innovantes et adaptées aux évolutions de son marché.

Parce que le pharmacien doit, plus que jamais, mettre en avant sa valeur ajoutée scientifique de professionnel de santé dans le cadre de ses nouvelles missions, le Groupe PHARMAGEST développe des solutions destinées à l’épauler dans son rôle de conseil et de prévention auprès de ses patients.


Lenovo, partenaire de Pharmagest : L’innovation au service de la santé de demain

Pionnier de l’innovation high-tech sur les marchés grand public et professionnel, Lenovo est depuis 2016 le partenaire de Pharmagest pour les gammes PC, serveurs et portables. Ce partenariat s’articule autour d’une ambition commune : développer l’innovation au service de la santé et inventer la pharmacie de demain.

Au travers de ce partenariat, vous bénéficiez de solutions professionnelles parfaitement adaptées à vos besoins offrant de grandes performances et à la fiabilité éprouvée. Vous accédez aux dernières technologies développées par Lenovo pour les gammes PC comptoir, serveurs, PC multimédia et PC portables.

Alors que le secteur de la pharmacie doit répondre à de nombreux défis, l’ambition des deux sociétés est de vous permettre de relever ces défis et de vous accompagner dans la transformation numérique de votre métier.
http://www.lenovo.com/fr/fr/


Pôle Pharmacie en Belgique et au Luxembourg

Innovante sur les marchés belges et luxembourgeois, l’offre du Groupe PHARMAGEST, au travers de sa filiale SABCO, se décline en une gamme de logiciels adaptés à toutes les officines :

  • en Belgique, les logiciels SABCO® NEW, SABCO® OPTIMUM et SABCO® ULTIMATE (disponibles dans les deux langues majoritaires du pays, le français et le néerlandais) ;
  • au Luxembourg, le logiciel phare OFFICINE 2016.

Par ailleurs, les équipes de développement France et Belgique collaborent étroitement à l’adaptation des solutions satellites élaborées par le Groupe PHARMAGEST aux logiciels de SABCO afin de pouvoir proposer une offre complète aux pharmaciens belges.

Un robot nouvelle génération

Créée en 2008 et filiale du Groupe, la société INTECUM est spécialisée dans la robotisation d’officines et la dispensation de médicaments sur le lieu de vente.

La société a mis au point un robot Sellen, premier système d’automatisation placée au cœur de l’officine, à la place du comptoir. Il permet ainsi d’utiliser et de rentabiliser les surfaces jusqu’ici inexploitées dans l’officine pour y stocker plusieurs milliers de boîtes.
Une innovation unique qui permet aujourd’hui à toutes les pharmacies de bénéficier des avantages de l’automatisation.