10èmes Rencontres de l’Officine – Logiciel Métier d’Officine, MSSanté et objets connectés aux avants-postes

Par Jérôme Lapray Le vendredi 24 mars 2017

Du 04 au 06 mars 2017 se tenaient les 10èmes Rencontres de l’Officine au Palais des Congrès de Paris. En 10 ans, l’événement s’est installé comme un rendez-vous incontournable de la pharmacie et a cette année accueilli plus de 2000 congressistes qui ont pu échanger sur les évolutions majeures de leur profession.

Du Logiciel de Gestion Officinale au Logiciel Métier d’Officine

Lors d’un déjeuner débat ayant réuni près de 100 personnes, Pharmagest a expliqué pourquoi le Logiciel de Gestion Officinale, centré sur le back office et le produit, était un concept dépassé, celui-ci ne répondant pas aux nouveaux enjeux de la profession – qu’ils soient économiques, technologiques ou professionnels – et surtout aux nouvelles attentes de la patientèle.

Rencontres de l'Officine - déjeuner débat sur le Logiciel Métier d'Officine

Les pharmaciens doivent aujourd’hui pouvoir s’appuyer sur un véritable Logiciel Métier d’Officine, seul à même d’opérer un recentrage du produit à l’expérience client / patient. Comment ? En apportant des solutions à toutes les dimensions du métier de pharmacien : gestion de son officine bien-sûr, mais aussi animation et digitalisation de son point de vente, affirmation de son rôle de coordinateur de soins et accompagnement des patients.

Toutes ces solutions, les congressistes pouvaient les découvrir sur le stand de Pharmagest : la toute dernière version du logiciel métier LGPI et son nouveau portail d’information, le Logiciel de Suivi d’Observance, le pilulier connecté DO-Pill ou encore le linéaire digital OffiTouch.

MSSanté, c’est parti !

Le dimanche Pharmagest prenait part à une table ronde sur la MSSanté.

A cette occasion, les intervenants – Francis Mambrini, président de la FEIMA, David Petauton, Responsable communication de l’ASIP Santé et Denis Supplisson, Directeur Général délégué de Pharmagest – ont pu rappeler le fonctionnement et les avantages de cette messagerie sécurisée, faire un point sur son déploiement, notamment en pharmacie, et présenter les facteurs clefs d’adhésion à son utilisation, en particulier l’intégration aux Logiciels Métiers.

Depuis février 2017, Pharmagest, via la nouvelle version du logiciel métier LGPI, a débuté le déploiement de la MMSanté chez tous ses clients pharmaciens.

Une borne d’objets connectés de santé

La santé connectée était également à l’honneur pour cette dixième édition des Rencontres, en particulier avec la borne connectée. Cette borne, porté par le site objetconnecte.com, présente 6 objets connectés dont le pilulier connecté DO-Pill.

Une borne connectée de santé

L’objectif de cette borne, présentée également au salon Pharmagora Plus mais surtout qui tourne de pharmacie en pharmacie, est de développer l’apprentissage des patients autour des objets connectés de santé et valoriser le rôle du pharmacien dans leur utilisation.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.